Grossesse et postpartum

femme
La période de la grossesse et du postpartum sont des périodes délicates qui nécessitent parfois un suivi spécifique. Cet accompagnement permet de travailler sur les angoisses liés à la grossesse et à l’accouchement. Certaines femmes ayant traverser une période de déprime ou de dépression, souhaitent reprendre leur suivi thérapeutique durant cette période afin d’éviter toute rechute.

La grossesse et la maternité sont des évènements très heureux qui peuvent se transformer en cauchemar pour certaines : baby blues, dépression postpartum, baby clash, perte de libido.

Durant la grossesse, la thérapie est recommandée lorsque des angoisses apparaissent, pour une fatigue extrême ou encore pour préparer a l’accouchement.

Certaines femmes ressentent plutôt ce besoin d’accompagnement après la naissance de leur enfant. Elles peuvent se sentir déborder par les émotions liées à la maternité, avoir des difficultés à créer un lien avec leur enfant ou avoir besoin de parler de leur accouchement vécu difficilement. Tout cela souvent lié à un fort sentiment de culpabilité qui enferme encore plus la femme dans son mal être.
La consultation peut se réaliser à domicile.

Pourquoi consulter ?

Chacun d’entre nous peut un jour rencontrer des difficultés qu’il n’arrive pas à dépasser, qui le font souffrir et qui l’empêche d’avancer.
Il peut s’agir de difficultés familiales, de difficultés personnelles ou d’ordre professionnelles.

En savoir plus

C’est d’actualité

lundi 22 décembre 2014
Eviter la crise de nerf

Lire la suite

mercredi 18 avril 2012
Les difficultés du jeune adulte et la télé réalité

Lire la suite

jeudi 24 avril 2014
Le baby blues des papas

Lire la suite

lundi 23 septembre 2013
Les résolutions de la rentrée

Lire la suite

49 rue des Renaudes
75017 Paris

01 42 27 26 60 06 68 36 49 19