La période de la grossesse et du postpartum sont des périodes délicates qui nécessitent parfois un suivi spécifique. Cet accompagnement permet de travailler sur les angoisses liés à la grossesse et à l’accouchement. Certaines femmes ayant traverser une période de déprime ou de dépression, souhaitent reprendre leur suivi thérapeutique durant cette période afin d’éviter toute rechute.
La grossesse et la maternité sont des évènements très heureux qui peuvent se transformer en cauchemar pour certaines : baby blues, dépression postpartum, baby clash, perte de libido.
Durant la grossesse, la thérapie est recommandée lorsque des angoisses apparaissent, pour une fatigue extrême ou encore pour préparer a l’accouchement.
Certaines femmes ressentent plutôt ce besoin d’accompagnement après la naissance de leur enfant. Elles peuvent se sentir déborder par les émotions liées à la maternité, avoir des difficultés à créer un lien avec leur enfant ou avoir besoin de parler de leur accouchement vécu difficilement. Tout cela souvent lié à un fort sentiment de culpabilité qui enferme encore plus la femme dans son mal être.
La consultation peut se réaliser à domicile.