photo-6

La thérapie de l’enfant aide à comprendre les problématiques de cette période telles que les difficultés scolaires, les troubles de l’attention ou encore les premières peurs.
L’enfant peut être confronté à des difficultés d’apprentissage ou encore avoir des problèmes de comportement à l’école qui indique que quelque chose ne va pas. Les difficultés peuvent également toucher la sphère alimentaire (difficultés à s’alimenter, néophobie…).

La période de l’enfance est également marquée par l’apparition des premières peurs et angoisses (peur de la mort, des animaux, du noir…) parfois cette peur peut s’orienter vers l’école et devenir une phobie scolaire.

photo-8

 

La thérapie de l’enfant peut passer par le jeu, la mise en situation et surtout la parole. L’enfant doit se sentir en confiance pour évoquer ses difficultés et avancer vers des solutions.

J’accorde toujours une place importante aux parents dans ce travail afin de leur transmettre des éléments de compréhension, des pistes de réflexions et des points concrets pour leur permettre d’aider leur enfant.

Enfin, je reçois en psychothérapie de l’enfant pour des problèmes d’hyperactivité ou lorsqu’un enfant est dit « précoce ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.