Enfants

photo-6

La thérapie de l’enfant aide à comprendre les problématiques de cette période telles que les difficultés scolaires, les troubles de l’attention ou encore les premières peurs.
L’enfant peut être confronté à des difficultés d’apprentissage ou encore avoir des problèmes de comportement à l’école qui indique que quelque chose ne va pas. Les difficultés peuvent également toucher la sphère alimentaire (difficultés à s’alimenter, néophobie…).

La période de l’enfance est également marquée par l’apparition des premières peurs et angoisses (peur de la mort, des animaux, du noir…) parfois cette peur peut s’orienter vers l’école et devenir une phobie scolaire.

photo-8

 

La thérapie de l’enfant peut passer par le jeu, la mise en situation et surtout la parole. L’enfant doit se sentir en confiance pour évoquer ses difficultés et avancer vers des solutions.

J’accorde toujours une place importante aux parents dans ce travail afin de leur transmettre des éléments de compréhension, des pistes de réflexions et des points concrets pour leur permettre d’aider leur enfant.

Enfin, je reçois en psychothérapie de l’enfant pour des problèmes d’hyperactivité ou lorsqu’un enfant est dit « précoce ».

Pourquoi consulter ?

Chacun d’entre nous peut un jour rencontrer des difficultés qu’il n’arrive pas à dépasser, qui le font souffrir et qui l’empêche d’avancer.
Il peut s’agir de difficultés familiales, de difficultés personnelles ou d’ordre professionnelles.

En savoir plus

C’est d’actualité

mardi 4 mars 2014
Les français face à l’infidélité

Lire la suite

mardi 4 mars 2014
Web : la vie après la mort version 3.0

Lire la suite

mardi 2 octobre 2012
Le présentéisme dans l’entreprise

Lire la suite

dimanche 13 octobre 2013
Le burn-out

Lire la suite

49 rue des Renaudes
75017 Paris

01 42 27 26 60 06 68 36 49 19