Le travail du psychologue est avant tout basé sur l’échange avec le patient et le lien de confiance qui en découle. Le psychologue adapte son discours et sa méthode à l’individu qu’il a en face ainsi qu’à sa problématique. Lorsque je reçois un patient, après avoir écouté la raison de sa visite, je lui propose une méthode d’approche de manière à ce qu’il se sente parti intégrante de sa propre thérapie. L’échange est souple et détendu pour que le patient soit le plus à l’aise possible et que le moment soit constructif.
Dans certains cas, je propose des exercices et parfois des mises en situation. Je fais régulièrement un point avec le patient afin d’observer les évolutions et de réajuster la méthode si besoin.
Les patients viennent me rencontrer pour des problèmes précis, pour de la thérapie de soutien et également pour une prise en charge globale personnelle et professionnelle.
En effet, lorsque l’on rencontre des difficultés dans son quotidien, tous les domaines de la vie peuvent être affectés. Il est parfois difficile de faire la part des choses et de déterminer précisément ce qui va de ce qui ne va pas.
Mon rôle est d’aider le patient à défaire progressivement tous ces « nœuds » afin d’avoir une compréhension plus fidèle de la situation et de trouver des solutions adaptées.
mercredi 18 avril 2012
Les dangers de la téléréalité
lundi 3 mars 2014
Enfant : comment éviter la fessée
lundi 3 mars 2014
Web : Facebook dans le couple
jeudi 24 avril 2014
Le baby blues des papas
lundi 3 mars 2014
Télé-réalité : le trash à l’anglaise
vendredi 13 mars 2015
l’âge de raison
lundi 3 mars 2014
Web : Facebook dans le couple
mercredi 18 avril 2012
Les difficultés du jeune adulte et la télé réalité
49 rue des Renaudes
75017 Paris