Souffrance au travail

work
L’évolution du travail, du contexte économique au cours des dernières décennies et les modifications liées à la vie courante nous amènent à rencontrer des difficultés professionnelles difficiles à gérer. Le stress professionnel rencontré jusqu’alors exclusivement dans certains corps de métiers s’est étendu à tous les secteurs.

La thérapie permet de prendre en charge des troubles de l’ordre de l’anxiété, du stress professionnel allant jusqu’au burn out. Le travail thérapeutique s’oriente sur l’origine de la problématique et la relation au travail du patient.

Je propose un suivi aux personnes subissant un harcèlement moral ou sexuel sur leur lieu de travail ou victime de discrimination. Une aide à la reconstruction est essentiel pour que la personne puisse retrouver une estime de soi et se réinsérer professionnellement.

 Je reçois également des personnes souffrant d’une pression excessive et d’un rythme de travail trop soutenu. La prise de conscience est essentielle mais il est souvent compliqué d’en sortir seul. un accompagnement permet de comprendre la raison de cette situation et de la désamorcer avant que cela ait des répercussions plus graves.

Enfin, mon expérience me permet de prendre en charge spécifiquement les professionnelles des métiers  de l’urgence et métiers à risques (professionnels de santé, police, pompiers, ambulanciers, secouristes…).

Pourquoi consulter ?

Chacun d’entre nous peut un jour rencontrer des difficultés qu’il n’arrive pas à dépasser, qui le font souffrir et qui l’empêche d’avancer.
Il peut s’agir de difficultés familiales, de difficultés personnelles ou d’ordre professionnelles.

En savoir plus

C’est d’actualité

jeudi 24 avril 2014
Le baby blues des papas

Lire la suite

lundi 24 septembre 2012
Pourquoi a t’on peur d’aller chez le psy ?

Lire la suite

vendredi 20 avril 2012
La relation mère-adolescent

Lire la suite

mardi 2 octobre 2012
Le présentéisme dans l’entreprise

Lire la suite

49 rue des Renaudes
75017 Paris

01 42 27 26 60 06 68 36 49 19