L’évolution du travail, du contexte économique au cours des dernières décennies et les modifications liées à la vie courante nous amènent à rencontrer des difficultés professionnelles difficiles à gérer. Le stress professionnel rencontré jusqu’alors exclusivement dans certains corps de métiers s’est étendu à tous les secteurs.
La thérapie permet de prendre en charge des troubles de l’ordre de l’anxiété, du stress professionnel allant jusqu’au burn out. Le travail thérapeutique s’oriente sur l’origine de la problématique et la relation au travail du patient.
Je propose un suivi aux personnes subissant un harcèlement moral ou sexuel sur leur lieu de travail ou victime de discrimination. Une aide à la reconstruction est essentiel pour que la personne puisse retrouver une estime de soi et se réinsérer professionnellement. Je reçois également des personnes souffrant d’une pression excessive et d’un rythme de travail trop soutenu. La prise de conscience est essentielle mais il est souvent compliqué d’en sortir seul. un accompagnement permet de comprendre la raison de cette situation et de la désamorcer avant que cela ait des répercussions plus graves.
Enfin, mon expérience me permet de prendre en charge spécifiquement les professionnelles des métiers de l’urgence et métiers à risques (professionnels de santé, police, pompiers, ambulanciers, secouristes…).
dimanche 13 octobre 2013
Le burn-out
lundi 23 septembre 2013
Les résolutions de la rentrée
mercredi 18 avril 2012
Les difficultés du jeune adulte et la télé réalité
mardi 2 octobre 2012
Le présentéisme dans l’entreprise
49 rue des Renaudes
75017 Paris